BookmarkSubscribeRSS Feed
deleted_user
Not applicable
Bonjour,
j'aimerais pouvoir créer un add-in que j'exécuterais sous Guide.
J'aimerais pouvoir enregistrer un programme SAS sous forme d'add-in et y ajouter une boite de dialogue.
- Aller chercher un fichier .DAT via cette boîte de dialogue puis exécuter le programme (proc import).

Est-ce que je suis obligé de programmer la main en C# ou VB ou y a t-il une autre solution?

Where are the SAS template in Visual Studio 2008?

Merci! Message was edited by: moi même
4 REPLIES 4
deleted_user
Not applicable
Bonjour moi-même,

Pourquoi ne pas créer un "code node" auquel tu associerais des paramètres. C'est facile à créer. Tu pourrais avoir une fenêtre dans laquelle tu déclarerais le chemin et le nom du fichier à importer. Ce paramètre serait utilisé dans le code node, tout simplement.

Créer un add-in n'est pas si simple, je pense.
deleted_user
Not applicable
bonjour yoba.

Je ne connais pas du tout ce "code node".
Pour ce qui est des add-in j'ai fais des recherches. Le problème c'est qu'il faut visual basic 2003 et il est payant. Je ne trouve même pas de version d'essai.
Sur http://support.sas.com/documentation/onlinedoc/guide/customtasks/index.htm il suffit de télécharger "Visual Studio .NET 2003 template files for creating add-in tasks" et de suivre le ReadMe. Je vais faire des recherches pour le "code node".
L'importation de fichier via un add-in n'était qu'un exemple...
deleted_user
Not applicable
Salut Moi-même,

Le terme "code node" n'est peut-être pas le plus approprié. Je veux parler d'un simple noeud où tu peux taper ton code SAS. Tu peux mettre des références à des macro variables. Ensuite, tu utilises le gestionnaire de paramètre pour qu'une petite fenêtre apparaisse lorsque tu veux exécuter ton code. C'est simple à faire.

Merci pour tes liens. Ils sont intéressants.

Yoba
deleted_user
Not applicable
Salut yoba,

je vois pas très bien ce que tu veux dire. J'ai jamais essayer le gestionnaire des paramètres, mais je vois pas trop comment mon code va faire appel à cette boite de de dialogue.
Je vais rechercher de ce côté.

Merci pour ton aide.

sas-innovate-2024.png

Join us for SAS Innovate April 16-19 at the Aria in Las Vegas. Bring the team and save big with our group pricing for a limited time only.

Pre-conference courses and tutorials are filling up fast and are always a sellout. Register today to reserve your seat.

 

Register now!

SAS Enterprise Guide vs. SAS Studio

What’s the difference between SAS Enterprise Guide and SAS Studio? How are they similar? Just ask SAS’ Danny Modlin.

Find more tutorials on the SAS Users YouTube channel.

Click image to register for webinarClick image to register for webinar

Classroom Training Available!

Select SAS Training centers are offering in-person courses. View upcoming courses for:

View all other training opportunities.

Discussion stats
  • 4 replies
  • 721 views
  • 0 likes
  • 1 in conversation