BookmarkSubscribeRSS Feed
Mesdata
Calcite | Level 5

Bonjour,

J'ai déjà lu les réponses sur les questions du même sujet mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.  

J'ai cette écriture dans une macro, les valeurs charactère (pas toutes) sont transformées par SAS en valeurs numériques.

length reponse $500.;
               %if %upcase(&typevar) eq NUM %then %do; reponse = compress(put(&var,best.)); %end;
               %else %if %upcase(&typevar) eq CHAR %then %do; reponse = &var ; %end;
               %else %if %upcase(&typevar) eq DATE %then %do; reponse = put(&var,ddmmyy10.); %end;

Le message d'erreur est 

Les valeurs de caractère ont été converties en valeurs numériques

Données numériques non valides

Merci d'avance pour votre aide

4 REPLIES 4
PGStats
Opal | Level 21

Affichez s'il-vous-plait le journal (log) du datastep complet. Utilisez l’icône </> pour respecter le formatage original.

PG
Mesdata
Calcite | Level 5

et voila le premier bout du message, le reste est long et il ressasse toutes les variables. je confirme que la variable P_VAL_IN est charachter au départ

NOTE: Character values have been converted to numeric values at the places given by: (Line):(Column).
1:2 1:2
NOTE: Variable Description_querie non initialisée.
NOTE: Données numériques non valides, P_VAL_IN='ND' , à la ligne 1 colonne 2.

Merci par avance

Kurt_Bremser
Super User

Variable Description_querie is not in your input dataset, and has not been assigned a value in any other way.

And please use (as requested) this button to post logs:

Bildschirmfoto 2020-04-07 um 08.32.59.jpg

Use the "little running man" right next to it for posting SAS code.

Mesdata
Calcite | Level 5

bonjour,

Si elle a été défini précédemment. le code est dans une macro. 

sas-innovate-wordmark-2025-midnight.png

Register Today!

Join us for SAS Innovate 2025, our biggest and most exciting global event of the year, in Orlando, FL, from May 6-9. Sign up by March 14 for just $795.

Register now!

Mastering the WHERE Clause in PROC SQL

SAS' Charu Shankar shares her PROC SQL expertise by showing you how to master the WHERE clause using real winter weather data.

Find more tutorials on the SAS Users YouTube channel.

Discussion stats
  • 4 replies
  • 968 views
  • 1 like
  • 3 in conversation